Voyages Autour Du Monde

Récits de voyages au Népal, Mexique, Vietnam, Maroc, Grèce, Egypte

Dans le Haut Atlas marocain

12 juillet 1999 • Rubrique: Maroc

28-07-1999 – Quatrième jour de marche dans la vallée de l’Ourika

Bien que la journée de marche qui s’annonce pas trop longue, nous partons assez tôt, afin d’éviter les grosses chaleurs.

Nous poursuivons notre descente de la vallée de l’Ourika, en traversant les villages de Anfli, Tiourdiou, Tadrart, avant d’atteindre vers midi notre lieu de campement : Agadir N’Aït Boulamne (1300 mètres.)

Après le repas de midi et une petite sieste, les plus courageux commencent une marche jusque vers le village de Setti Fatma. Là, nous découvrons un « énorme village » de montagne, accessible par la route.

Nous rencontrons des marchands de figues de barbarie, et quelques boutiques artisanales.

Sur le chemin du retour, nous essayons d’entamer la conversation avec les muletiers. Leur vie est si différente de la notre : pour la plupart, ils ont arrêté l’école très jeune, pour travailler et aider leurs parents. Amoureux de la montagne, ils galopent sans jamais s’arrêter, au risque de se blesser ou d’aggraver leurs blessures, puisqu’ils doivent enchaîner les trekkings ; d’ailleurs, ils avouent que leur famille leur manque parfois. Certains parlent de leur goût pour le ski aussi, dans l’unique station marocaine, ou aussi pour l’ascension du Toubkal en ski !

De retour au campement, nous savourons le thé à la menthe, et allons vite nous reposer, avant la grande marche du lendemain. Une nouvelle nuit à la belle étoile, et au son des mules, qui agitées, ont hénni toute la nuit !

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Tagged as: ,

Laissez un commentaire