Voyages Autour Du Monde

Récits de voyages au Népal, Mexique, Vietnam, Maroc, Grèce, Egypte

Dans le sanctuaire des Annapurnas

28 septembre 2000 • Rubrique: Népal

06-10-2000 – Cinquième jour de marche

Après une nuit un peu fraîche, nous apprécions, davantage encore que les autres matins, l’eau chaude « tãto pãni » et le thé que les porteurs placent chaque jour devant nos tentes.

Aujourd’hui, nous poursuivons notre ascension, à travers la forêt. Nous sommes entourés de bambous, et surtout de rhododendrons géants (20 m de haut), qui, nous assure-t-on, doivent être vus dans leurs fleurs de printemps…Nous reviendrons, promis ! Sur notre droite, dans le sens de la montée, la vue sur le Macchapucharé est aujourd’hui dégagée.

En chemin, nous faisons une pause sur une « plage » de rivière, où s’amusent de jeunes garçons, vêtues de jolis bonnets de laine rouge. A midi, nous faisons halte à Doban, avant de poursuivre notre montée dans la forêt de Jodeyehm.

 

Si la vigilance est de rigueur, afin d’éviter les différents pièges, tels les troncs d’arbres cachés sous les feuilles mortes, la lumière, sous les arbres, est brillante. Nous arrivons pour établir notre campement à Deurali (3300 m), et si le soleil brille encore, l’air est déjà frais et humide : nous sortons déjà les pulls. Peu après, les porteurs arrivent avec leurs charges…

 

 

Nous n’avons plus qu’à nous réchauffer avec le thé servi sous la tente mess ! Plus tard, à la nuit tombée, se dresse, légèrement éclairé par la pleine lune, le Macchapucharé. Inoubliable !

Sur le chemin des tentes, sous un ciel étoilé, nous rencontrons un couple de français : seuls avec un sherpa, ils logent dans des lodges, formule plus économique mais qui offre peu d’occasions de contact avec les népalais. Nous, nous avons la chance d’être entourés de népalais parlant l’anglais, et d’un guide français connaissant parfaitement le népalais.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Tagged as: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laissez un commentaire