Voyages Autour Du Monde

Récits de voyages au Népal, Mexique, Vietnam, Maroc, Grèce, Egypte

En allant vers l'ouest, de Mexico à La Paz

12 avril 2003 • Rubrique: Mexique

Lundi 28 avril

Nous quittons la capitale pour la journée, à destination de Taxco.

La route est toute en montée, la ville est située à 1700 mètres d’altitude, accrochée sur le mont Atachi.

Ville minière peuplée d’indiens Tlahuicas, puis riche ville coloniale au 16ième, Taxco est célèbre pour ses petites ruelles escarpées et pavées, et ses nombreuses platerias :bijouteries d’argent.

A notre arrivée, nous sommes surpris de la folle agitation de la ville : construite tout en dénivelées, le centre ville est quasiment interdit aux voitures, et on n’y voit circuler qu ‘une multitude de véhicules blancs : peseros et taxis coccinelles !

La découverte des ruelles pavées nous mène à la petite place des coqs, rigolote avec ses coqs peints sur le pavé, au mirador de la Capilla Senor de Ojeda, depuis lequel la vue sur Taxco est spectaculaire, et bien sûr à la grande église coloniale Santa Prisca et San Sebastien. Cette église fut construite grâce à l’investissement d’un riche minier, Jose de la Borda, qui au 17 ième parvient à gagner une fortune à Taxco, et décida de donner ce « cadeau » aux habitants de cette ville qui lui avait donné du bien !

Après, nous parcourons les ruelles du marché, qui nous mènent à la plus vieille église de la ville, en pierre, authentique – église de la Santisima-. Avant de quitter Taxco pour le retour à Mexico, nous choisissons de ne pas ignorer les quelques 300 platerias devant lesquelles nous passons sans arrêt depuis la matinée. Comment résister devant la diversité et les prix ?

De retour à Mexico, nous assistons pour la soirée sur le Zocalo, bien rempli, à la descente du drapeau et à son rapatriement dans le palais du gouvernement.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Tagged as:

Un commentaire »

  1. Voyage interessant dans ce Mexique du Nord et Baja California
    Bien décrit et utile pour ceux qui veulent découvrir un pays très different de l’axe Mexico Yucatan
    Cordialement
    YVES

Laissez un commentaire