Voyages Autour Du Monde

Récits de voyages au Népal, Mexique, Vietnam, Maroc, Grèce, Egypte

Vietnam, du Sud au Nord

12 novembre 2004 • Rubrique: Vietnam

Samedi 27 novembre

Ce matin, c’est sous un ciel sec que nous nous réveillons : quel soulagement ! Aujourd’hui, un bus nous mène, par une autoroute toute neuve, à quelques 100 km de Hanoi, dans la baie d’Along.

En fin  de matinée, nous arrivons dans la moderne cité Halong City, sans charme, mais remplie de touristes : elle est le point de départ privilégié des bateaux partant à la découverte des étonnantes formations de la baie. Sur un assez beau bateau de bois, nous quittons Bay Cha pour approcher les quelques 2000 îlots rocheux répartis dans la baie, et faisant sa richesse, sa célébrité. Cette baie est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, car elle le plus grand karst marin du monde, avec autant de pythons abritant des grottes et cavernes. Le site, sous un temps très gris, ne dégage sans doute pas autant d’émotions que sous une plus belle lumière… Nous descendons dans la grotte dite de la surprise, pleine de surprenantes formations calcaires, de stalactites et stalagmites étonnantes ! Dommage que le lieu soit autant couru par les touristes !

L’après midi, le bateau se promène au milieu des habitations sur l’eau des villages de pêcheurs : la vie dans la baie semble être d’une grande dureté.

En fin de soirée, le bateau accoste sur l’île de Cat Ba, située au cœur de la baie. L’île est réputée pour sa végétation sauvage, les promenades, mais en une soirée, nous n’avons que le temps de découvrir la ville principale, en bord de mer, sans charme réel.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Tagged as:

Laissez un commentaire