Voyages Autour Du Monde

Récits de voyages au Népal, Mexique, Vietnam, Maroc, Grèce, Egypte

Vietnam, du Sud au Nord

12 novembre 2004 • Rubrique: Vietnam

 

Dimanche 14 novembre

Nous arrivons à 7 heures du matin à l’aéroport de Ho-Chi-Minh.

Il fait déjà chaud, et le soleil brille, ce qui est immédiatement agréable par rapport au climat en Europe en cette saison. Un taxi nous mène dans un hôtel du quartier touristique de Phan Gnu Lao, au sud du vieux centre colonial. Nous sommes accueillis par un thé et des bananes fraîches !

Puis, la visite de Saigon, dénommée Ho Chi Minh depuis la réunification en 1975, commence par la montée dans la tour « Saigon Trade Center », située à l’extrémité nord est du centre ville. Du haut, le panorama sur la ville et sur le Mékong – Saigon River- est intéressant.


Puis, nous partons à la découverte des monuments de l’époque coloniale, dans le centre : la cathédrale Notre Dame est étonnante, de part sa couleur rouge, la poste dont le toit a été dessiné par Eiffel, est un lieu agréable, l’hôtel Le Rex est comme un symbole de l’histoire de la guerre, l’hôtel de ville est dans un style de pur bâtiment haussmannien.


L’après midi, nous nous réfugions pendant une averse dans le palais de la réunification. Cette visite nous permet de remonter le temps, et de découvrir les mobiliers, les tunnels sous terrain de refuge, les cartes successives des frontières, la chambre sous terraine du président, le dispositif radio mis en place pendant la guerre contre les Américains

C’est sous la pluie que nous rentrons à l’hôtel, où les jeunes filles en charge de l’accueil nous offrent une soupe de pâtes !

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Tagged as:

Laissez un commentaire