Vietnam, du Sud au Nord
12 novembre 2004 • Rubrique: VietnamJeudi 2 décembre
C’est à six heures du matin, dans une nuit encore noire, que le train s’arrête à la gare de Hanoi. Sur le chemin du retour à l’hôtel, nous découvrons un surprenant spectacle sur les bords du lac Hoan Kiem : tous les vietnamiens ont choisi cette heure pour faire leur séance de gymnastique, de tai chi… , le tout en musique ! Certains groupes se forment autour de femmes qui ont apporté un lecteur de cassette et jouent au professeur de gymnastique !
Quel tonus !
Alors que le jour se lève progressivement, nous arpentons déjà les rues du quartier des 36 guildes, toujours aussi animé.
C’est notre dernier jour à Hanoi, et les heures restantes ne sont pas de trop pour que nous fassions le tour des boutiques et choisissions au mieux les souvenirs que nous souhaitons ramener de ce merveilleux pays.
A la fin de la journée, nous avons même tellement bien négocié tous nos achats, qu’il nous reste quelques dongs pour compléter notre collection d’objets vietnamiens !
Nous passons les dernières heures de la journée au bord du lac Hoan Kiem : le soleil est revenu, l’ambiance avant le départ devient lourde…
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21