Voyages Autour Du Monde

Récits de voyages au Népal, Mexique, Vietnam, Maroc, Grèce, Egypte

Vietnam, du Sud au Nord

12 novembre 2004 • Rubrique: Vietnam

Samedi 20 novembre

Hoi An est le point de départ conseillé pour l’excursion au proche site cham de My Son.  Un bus nous promène tôt le matin sur une très belle route, traversant de beaux champs de rizières et autres cultures. Avant l’arrivée sur le site de My Son, nous traversons un petit village, célèbre pour ses fabriques de dongs et d’allumes-encens, destinés au culte des morts.

Enfin, à My Son, c’est dans une jungle immense que nous découvrons quelques 70 restes de monuments chams, construits au 4 ième siècle. Détruits par un incendie au 6 ième, les tours –kalans- ont été reconstruites au 7 ième en brique.

Hélàs, la guerre du Vietnam au 20 ième siècle a encore détruit la majeure partie des kalans, et peu de kalans restent entiers aujourd’hui. N’importe, dans cette belle jungle, le site est magnifique !

Le retour à Hoi an se fait par bateau : nous nous arrêtons en chemin sur une petite île face à Hoi An, qui abrite un village dans lequel sont sculptés à la main dans le bois des meubles, des sampans…Quel art !

En fin d’après midi, de retour à Hoi An, sous une belle lumière, nous découvrons le joli port, qui borde le marché. Sur le marché, les fruits semblent frais, et sont délicieux… !

De ruelles en ruelles, nous découvrons ensuite une boutique qui propose des confections de manteaux en laine, à des prix défiant toute concurrence !: ce sont peut être nos derniers achats à Hoi An…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Tagged as:

Laissez un commentaire